Juni, 2019

14JuniganztägigGrève des femmes en Suisse

Mehr

Details zur Veranstaltung

Comme en 1991, lorsque la première grève des femmes de Suisse fut envisagée, des femmes de toutes les générations débattent à nouveau de l’absolue nécessité d’une mise en pratique de l’égalité et appellent à la prochaine grève des femmes le 14 juin 2019!

Au sein de groupes diversifiés, elles élaborent, à l’échelle nationale, leurs revendications et arguments. Leurs thèmes sont plus que jamais d’actualité: l’égalité des droits pour toutes*, par exemple, la reconnaissance et un partage égal du travail domestique et de «care», des salaires égaux entre les femmes et les hommes, la fin de la violence domestique et du harcèlement sexuel, la fin des stéréotypes de genre dans la culture, les médias, l’éducation et la publicité.

Pour reprendre les termes de l’appel lancé par les initiatrices de la grève des femmes: «Nous sommes fortes telles que nous sommes et nous revendiquons le droit de vivre libres dans une société qui garantit des droits égaux pour toutes*, une société solidaire, égalitaire et libre de toute forme de violence, en particulier faite aux femmes*, et dans laquelle les féminicides n’existent plus». (extrait Point 16) https://frauenstreik2019.files.wordpress.com/2019/03/appel_10_macc88rz_ad.pdf  (Etat au 13.3.19) https://frauenstreik2019.ch/

CH2021 invite toutes les femmes et tous les hommes à s’informer sur la grève des femmes 2019 et à y participer en fonction de leurs propres possibilités. L’Association CH2021 axe son travail sur la célébration des «50 ans du droit de vote des femmes en 2021»

Uhrzeit

ganztägig (Freitag)

X